“Tout est contenu”, c’est ce que disait à juste titre Valentin Decker lors de la conférence du Défi Briques Tour.
Il disait que quand on crée régulièrement, c’est une gymnastique à laquelle se plie notre cerveau. Et soudain, même quand on épluche une carotte, cela peut nous inspirer.
Il s’est passé mille choses cette semaine et du coup je ne sais pas si je vous écris sur l’envie irrépressible de me coucher dans l’herbe que j’ai eu mardi, avec le soleil qui réchauffait mon visage. Cette sieste éclair m’a régénérée en profondeur pour mes derniers visio de l’après-midi. Ou sur la rencontre avec l’abondance au coin de la rue quand j’ai dit bonjour à une voisine que je ne connaissais pas, elle aussi a une magnifique maison, parce que j’ai reconnu sa petite chienne noire. Elle m’a proposé de se revoir et qu’elle cherchait quelqu’un pour l’été pour l’aider avec l’intendance des différents airbnb. Le soir-même, j’ai ressenti de la honte après avoir exprimé ma vulnérabilité et reçu des compliments devant 20 personnes tout en acceptant le défi d’animer un webinaire sur “Comment dépasser ses peurs de s’exposer sur les réseaux sociaux” le 3 juin, anniversaire de la mort de ma mère.
Il y a aussi eu le message matinal en DM sur Instagram qui m’a fait décalé mon billet de train pour Paris alors qu’initialement je devais partir le jour-même. En me répétant “quand rien est prévu, tout est possible”, sauf que même quand c’est prévu, tout est possible en fait. Je me suis finalement retrouvé à l’heure de l’apéro face à la Gironde, à quelqu’un qui fait des mesures dans les pyramides de Khéops, à une autre personne qui crée des moules de pâtisseries, un étudiant ambitieux de ne pas rester sur les rails, une amie venue pour l’occasion et une autre venant du Guatemala où on s’est sauté dans les bras “au premier regard” de surprise et de joie de se retrouver. J’ai aussi assisté aux retrouvailles “hasardeuses” et improbables d’un ami avec son ancienne monitrice de colo et pu tester le wrap chèvres veggie au Do Mac avec une équipe de choc. Ma maison a pu exprimer sa capacité d’accueil et j’ai fait fait mille photos ratées de Killian avec Kuki.
J’ai eu une piqûre de rappel avec deux créatrices de contenus de Youtube me rappelant mes meilleures soirées blog et surtout que l’important c’est de retrouver le plaisir de créer, faisant écho à mes larmes dans le train précédemment. A ma grande surprise au milieu de tout ça, j’ai goûté mon premier bonbon flan (ça existe depuis longtemps ce machin ?) et eu une conversation hyper enrichissante avec celle qui m’avait invité à cette masterclass.
Il me restait un jour de coupure pour essayer d’alléger ma charge mentale (spoiler : ça n’a pas marché) avant d’attaquer un séminaire de deux jours au Parc des Princes. Ce premier jour, on a parlé de croyance limitante, j’ai eu le sentiment d’unité, fait quelques câlins et frotté des dos. J’ai pas réussi à choisir, alors j’ai fait le choix de tout raconter.
Pas le temps de trop m’attarder, le dernier jour m’attend.
Beau dimanche.
On m’a dit deux fois cette semaines que “Le meilleur reste à venir”, et je crois que c’est le cas pour toi aussi.
💛💛💛